Let’s travel together.

10 jours à Rome, Florence et Venise

Préparez-vous à être émerveillé par la beauté de la chapelle Sixtine de Rome, de la place de la cathédrale de Florence et des canaux de Venise et bien plus encore dans cet itinéraire de 10 jours en Italie.

Préparez-vous à être captivé par la beauté de la chapelle Sixtine de Rome, la place de la cathédrale de Florence ainsi que les ponts et canaux de Venise et bien plus encore sur cet itinéraire de 10 jours de Monograms.
Jour 1 : Rome, Italie Benvenuto – bienvenue dans la « Ville éternelle ». Votre hôte local est là pour vous aider à planifier votre séjour afin de créer des souvenirs inoubliables.

Jour 2: Rome Votre orientation guidée du matin et votre visite guidée, avec casque, regorgent de l’histoire ancienne et religieuse de Rome. Explorez les musées du Vatican pour voir ses incroyables trésors. A l’intérieur de la Chapelle Sixtine dans laquelle se tiendra le Conclave pour choisir les nouveaux Papes, regardez Le Jugement Dernier de Michel-Ange et ses célèbres peintures au plafond. Aujourd’hui, jetez également un coup d’œil à la magnifique place Saint-Pierre et à la basilique qui ont été construites en 313 après JC, au-dessus du sanctuaire de la tombe de Saint-Pierre l’Apôtre et qui abritent la sculpture Renaissance la plus célèbre de Michel-Ange, la Pietà. Le long du Tibre, vous pouvez continuer votre voyage dans le passé au célèbre Colisée qui a été construit pour accueillir plus de 50 000 personnes, ainsi qu’au Forum romain, où se trouvent les structures les plus anciennes de la ville.

Jour 3: Rome Journée complète de loisirs pour profiter d’une variété de choses à faire. Votre hôte local pourra vous suggérer des idées, notamment une sortie à l’île de Capri, une visite aux Catacombes ou du shopping sur la Via Condotti avec ses boutiques de créateurs.

Jour 4: Rome-Florence Ce matin, montez dans le train à grande vitesse (première classe) en direction de Florence et arrivez en début d’après-midi.

Jour 5: Florence Matin Visite guidée, orientation via casque La visite comprend une visite à l’Académie des Beaux-Arts avec le premier David de Michel-Ange. Explorez la place de la cathédrale ; Piazza della Signoria, parsemée de sculptures, qui est le point central de la scène politique florentine à partir du XIVe siècle ; ainsi que la place Santa Croce. Jetez également un coup d’œil à l’ancien Ponte Vecchio, le pont de pierre en arc qui enjambe le fleuve Arno.

Jour 6: Florence Votre hôte pourra vous proposer des suggestions pour vous aider à découvrir le meilleur de cette magnifique ville de la Renaissance : rendez-vous aux jardins de Boboli et au musée de l’argent Découvrez « Firenze by Night » lors de la visite guidée à pied ou même essayez la bistecca fiorentina (viande florentine ) ou pappa al pomoro (pain et soupe à la tomate).

Jour 7: Florence-Venise Changement du matin pour le train à grande vitesse (première classe) et arrivée du train en début d’après-midi à Venise.

Jour 8: Venise Guide du matin pour les visites ainsi que l’orientation à l’aide de casques Découvrez la place Saint-Marc et la basilique avec ses superbes mosaïques dorées. Le Palais des Doges est un incontournable, tout comme le captivant Pont des Soupirs. Observez des souffleurs de verre experts créer leurs objets complexes de manière traditionnelle et découvrez pourquoi la verrerie était importante dans le passé vénitien. Après-midi libre. L’entrée pour la bibliothèque Marciana et les musées Correr et archéologiques est incluse. Renseignez-vous auprès de votre hôte local.

Jour 9: Venise Journée complète pour explorer la ville des ponts et des canaux à votre rythme. Il est possible de faire une excursion en gondole avec musique ou un dîner aux chandelles dans un restaurant vénitien réputé, ou même un concert traditionnel de Vivaldi et Verdi. Votre hôte à la maison peut vous aider à faire des suggestions pour planifier votre voyage.

Jour 10: Venise Vos vacances se terminent aujourd’hui par le petit-déjeuner.

Les commentaires sont fermés.