Conférence de Presse!

Ce matin, s'est tenue la première conférence de presse de "La Parole Libérée"!

Celle-ci s'est déroulée, autour d'un petit déjeuner, au CLUB de la PRESSE de Lyon.
L'objectif principal était de présenter, à l'ensemble des medias, les nombreuses interrogations qui demeurent au sujet de la manière dont le Diocèse de Lyon a "géré" les accusations portées à l'encontre du père Bernard Preynat depuis leur révélation dès les années 80.
L'outil de communication qu'est ce site a également été présenté.
Nous reviendrons plus en détails sur la couverture médiatique consécutive de cette conférence de presse, mais nous pouvons dès à présent affirmer qu'elle a été un véritable succès, du fait, notamment, d'un discours clair, précis et maîtrisé des différents intervenants (François, Bertrand, Franck et Fabrice).
Sachez qu'une dépêche AFP a été déjà reprise par plusieurs média (respectmag.com, leprogres.fr, leparisien.fr ou encore la-croix.com).
De manière synthétique le message, largement repris, est: Les victimes d'un prêtre accusé de pédophilie s'organisent contre "l'omerta".
Les interventions qui ont eu lieu ont également donné lieu à un article un peu plus personnel par 20minutes.fr.
Ce soir, l'édition régionale du Journal de 19h de France 3 consacrera un reportage sur la conférence de presse.
De plus, en marge de cette dernière, une interview téléphonique a été donnée à "Radio France Loire et Haute Loire" (qui inclut France info et France Inter) de même qu'une interview à "RTL" (peut-être diffusée lors de la matinale d'Yves Calvi de demain).
Enfin, les réseaux sociaux ne sont pas en reste puisque RCF Lyon (Radios Chrétiennes Francophones) a twitté: "L'association "La Parole Libérée" dénonce ce matin les actes du père Preynat en présence des victimes présumées".
Bref: une belle opération, rondement menée par des représentants de "La Parole Libérée" maîtrisant leur sujet et qui ont vu leurs propos relayés de manière efficace.
N'hésitez pas à revenir sur le site et le blog: plus de détails sur la conférence de presse en elle-même (photos, extraits...) et sur ses suites médiatiques très prochainement!
(cliquez sur les liens pour accéder aux informations correspondantes)

 

 

Commentaires : 1
  • #1

    Aude REPOUX (mercredi, 13 janvier 2016 13:36)

    Félicitations. Précision, calme, détermination. Vous avez bien préparé vos prestations et c'est certainement une attitude qui sert votre cause qui est aussi la mienne... Pour que tous les enfants n'aient plus à subir les gestes de ce genre de personnes malades et que ceux qui les chapeautent prennent leurs responsabilités afin de les écarter.GF