Let’s travel together.

7 des plats les plus célèbres de Paris (et les meilleurs cafés et restaurants)

Vous pouvez faire un voyage jusqu’à la Tour Eiffel, marcher le long des Champs-Elysées, puis profiter du reste du temps pour explorer la capitale française, en vous imprégnant des œuvres d’art du Louvre. Si vous ne mangez pas à Paris, ce serait une erreur de passer à côté.

La nourriture fait partie intégrante de la culture française. En fait c’est la raison pour laquelle l’UNESCO a reconnu la méthode française de manger comme un patrimoine culturel immatériel en l’an 2010 !

Pour mieux comprendre l’amour de notre pays pour la nourriture Il n’y a qu’une seule façon de tout vivre : tout manger ! Commencez par goûter quelques-uns des plats les plus connus de Paris.

Ces sept exemples célèbres de plats parisiens peuvent être l’occasion idéale de tomber amoureux de la cuisine française. Pour simplifier le processus, nous avons inclus une ou deux recommandations d’adresse que vous pouvez explorer chacune. Nous espérons que vous apprécierez !

La nourriture la plus célèbre de Paris – et comment l’apprécier.

  1. Croissants : Pas chers, mais inoubliables

Commencez votre journée comme le vrai Parisien et prenez un croissant pur beurre pour commencer votre journée !

Les croissants peuvent sembler simples, mais ces friandises feuilletées parfaites nécessitent de la patience (nous parlons de beaucoup de temps !) et une variété de compétences qui doivent être perfectionnées. A accompagner de votre jus d’orange, de votre café ou même seuls, les croissants vous garantissent une matinée plus agréable !

Vous n’avez pas à vous soucier de perdre un temps précieux à visiter en vous asseyant pour le petit-déjeuner. Alors que le dîner et le déjeuner sont considérés comme des repas assis plus formels Le petit-déjeuner sur le pouce est parfaitement acceptable en France. Vous pouvez donc prendre votre petit-déjeuner où vous le souhaitez.

Quoi faire Où les essayer : Évitez les croissants surgelés de qualité industrielle et achetez vos douceurs dans des boulangeries authentiques faites à la main. Une excellente option à essayer est La Maison d’Isabelle (47ter Boulevard Saint-Germain) qui a récemment reçu le prix du meilleur croissant de Paris. La boulangerie crée des croissants vraiment mémorables à base de farine et de beurre biologiques certifiés provenant de la région Charente-Poitou.

  1. Escargots : Un symbole de fierté nationale

Impossible d’aller à Paris sans les tester !

Si l’on aime les escargots qui se cuisinent de différentes manières à Paris, la recette bourguignonne reste la plus recherchée. Les escargots (généralement douze du genre) sont servis dans leur coquille et remplis de mélanges appétissants d’herbes, d’ail et de beurre.

Mais les escargots sont devenus si connus que de nombreux restaurants parisiens ont proposé leur propre touche unique au plat classique. Il existe maintenant des escargots qui sont servis avec des sauces à base de truffe, de Roquefort et même de curry et bien d’autres encore.

Voulez-vous connaître le meilleur aspect? Les escargots ne sont pas seulement savoureux, ils sont également riches en magnésium et en fer !

A déguster : L’Escargot Montorgueil est une authentique maison parisienne qui sert des escargots depuis plus de 200 ans. Il est possible de goûter aux classiques bourguignons ou de les rendre plus intéressants en goûtant les variétés de foie gras, de curry ou de beurre de truffe !

  1. Macarons

Ne les confondez pas avec le terme macarons (délices de noix de coco râpée) Les macons pourraient être la chose la plus délicieuse qui ait jamais existé dans l’histoire de la confiserie française. Les coquilles délicates et légères sont fabriquées à partir de farine d’amande et sont remplies d’un intérieur délicieux et riche.

On ne sait pas exactement d’où proviennent ces fameux desserts. Certaines versions attribuent l’idée à Catherine de Médicis, tandis que d’autres l’attribuent à un monastère carmélite français du XVIIIe siècle. Quelle que soit la version à laquelle vous faites confiance, les macarons pourraient être parmi les aliments les plus populaires disponibles à Paris de nos jours.

Certaines des saveurs les plus populaires incluent la vanille pistache, le chocolat ou la framboise. N’ayez pas peur d’explorer certains choix les plus insolites comme le caramel au beurre salé, le thé vert ou les pétales de rose pour n’en citer que quelques-uns.

Où se procurer les macarons : Paris regorge de boutiques spécialisées dans les macarons, dont la majorité offrent une qualité exceptionnelle. Pierre Herme reste clairement un de nos préférés en raison de son inventivité et en particulier de son macaron français au chocolat noir balinais.

Les amateurs de desserts doivent également jeter un œil à « Symphonie », une recette innovante du tokyoïte Sadaharu Aoki. Le délicieux macaron à la violette est garni de crèmes violettes et grises, ainsi que de framboises fraîches. Délicieux !

  1. Jambon-beurre : le meilleur de la street food parisienne

Qui aurait pensé que les sandwichs pouvaient être si délicieux ?

La simplicité de ce goûter adoré du midi. Un bon jambon-beurre, c’est la haute qualité de seulement trois composants : le jambon parisien, le beurre et bien sûr la baguette croustillante et délicieuse qui garde la saveur ensemble.

La liste des ingrédients est si petite qu’il vaut la peine de s’assurer que chaque ingrédient est de la meilleure qualité. C’est une baguette parfaitement croustillante, un délicieux beurre français ainsi qu’un véritable jambon parisien. (Et oui, il y a une distinction importante entre cela et le jambon standard.)

Le meilleur endroit pour le déguster : Avec soin-

ingrédients sélectionnés Les sandwichs jambon-beurre de La Fontaine de Belleville sont réputés dans toute la ville. Il est possible de l’emporter sur le pouce ou tout simplement de s’installer en terrasse pour l’emporter avec une salade verte.

  1. Steak Tartare

La viande crue n’est peut-être pas le meilleur choix pour tout le monde, mais pour les gourmands courageux, les récompenses promettent d’être très savoureuses !

Steak tartare, un plat de bistrot populaire composé de bœuf haché cru assaisonné d’oignons, de câpres et de poivre noir. Il est généralement servi avec un jaune d’œuf sur le dessus.

Malgré sa grande popularité en France, il est actuellement introduit dans la région via la route de l’actuelle Mongolie. Le 17ème siècle était quand les marins russes ont apporté le plat en Europe, puis le reste était l’histoire de.

Le meilleur endroit pour le déguster : Le Severo est le paradis des carnivores. Vous pouvez être sûr que la qualité de la viande est de la plus haute qualité. L’incroyable steak tartare est servi avec des frites et des haricots verts.

  1. Fromage

« Comment courir dans un pays qui compte 246 variétés différentes de fromage ? » a demandé l’ancien président français Charles de Gaulle. Nous ne connaissons pas la solution mais nous réalisons que visiter le pays sera sûrement un délice !

En réalité, la France propose plus de 300 variétés de fromages qui vont du Brie de Meaux onctueux au Munster piquant. C’est plus de 300 façons de se laisser séduire par le fromage français !

Le fromage est tellement apprécié en France à l’heure actuelle qu’il a gagné sa place en tant que composant du menu. Le plat de fromage est généralement servi comme repas entre les repas et le dessert (ou parfois, à la place du dessert).

Le meilleur endroit pour le déguster C’est à La Ville de Rodez (22 Rue Vieille du Temple) que se réalise le rêve d’un amateur de fromage depuis 1920.

  1. Soupe à l’oignon

Un autre aliment bien connu de la soupe à l’oignon de Paris est aussi confortable que possible.

Selon la légende, la recette a été élaborée sous le règne de Louis XV il y a près de trois siècles. Aujourd’hui, les bouillons de bœuf caramélisé et d’oignons sont servis avec des croûtons croustillants et des tranches de gruyère dessus. Oh, et oui, c’est aussi délicieux qu’il y paraît.

La recette de la soupe à l’oignon française traditionnelle peut être décrite comme aussi simple que possible et c’est une preuve de l’importance que nous attachons à notre alimentation en France. Quel autre pays peut prendre l’oignon humble et simple et l’élever au niveau de l’excellence culinaire ?

Le meilleur endroit pour le déguster Essayez-le : Achetez-le au fantastique Bistrot Des Vosges. Là-bas, la soupe aux oignons est faite maison (fait maison) et est délicieuse.

Les commentaires sont fermés.