Let’s travel together.

Où se loger à Paris : trouvez le quartier qui vous convient le mieux

Les 20 arrondissements qui forment le cœur de Paris se distinguent par leur singularité. Notre guide rapide vous donnera un aperçu de chaque attraction principale, mais séjourner à Paris dépend de vos besoins personnels.

Que vous voyagiez avec des enfants, que vous recherchiez la meilleure vie nocturne de la ville ou que vous recherchiez simplement l’hébergement le moins cher, voici comment décider séjourner à Paris.

Le 1er arrondissement est l’endroit idéal si vous voulez être proche de tout.

 

Il n`y a pas plus central que le 1er arrondissement, qui avec les 2e, 3e et 4e arrondissements forment l’administration collective du centre de Paris. Séjourner dans le 1er arrondissement signifie que vous êtes à quelques pas de certaines des plus grandes attractions de la ville, notamment l’immense musée du Louvre et les jardins des Tuileries le long de la Seine. Plus grand pôle métro et RER de Paris, Châtelet Les Halles est situé en contrebas du centre commercial Forum des Halles dans le 1er arrondissement.

Cependant, le confort ne doit pas être négligé.
Le quartier compte des hôtels de luxe comme l’Hôtel Ritz Paris et de plus petits joyaux comme l’artistique Hôtel Crayon.

Le 4e arrondissement est également situé au centre et propose des hébergements moins chers.
L’épicentre du 4e arrondissement est la plus petite des deux îles du centre de Paris, l’île Saint-Louis, qui dispose d’excellentes installations de luxe, tandis que le quartier du Marais propose des options plus abordables (telles que des auberges et des hôtels économiques). . Boutiques, restaurants et bars élégants.

Les visiteurs pour la première fois à Paris devraient séjourner dans le 8ème arrondissement.

Si vous visitez Paris pour la première fois, les visites touristiques figurent probablement en bonne place sur votre liste. Le 8e arrondissement est donc un excellent point de départ. Admirez le panorama à 360 degrés depuis la Place de la Concorde, promenez-vous sur les Champs-Elysées jusqu’à l’Arc de Triomphe, faites du shopping (ou du lèche-vitrine) dans les boutiques de mode de luxe du Triangle d’Or, ou faites une croisière fluviale des Bateaux-Mouches à Découvrez la ville Passez devant certains des sites les plus célèbres de la ville (particulièrement romantiques lorsqu’ils sont éclairés la nuit).

A l’intérieur du grand palais, l’Hôtel de Crillon est au 8ème étage. Vous trouverez également de (relatives) bonnes affaires comme la chambre petite mais lumineuse de l’hôtel Alison.

Il existe de nombreux types d’hôtels sur le 7, il est donc recommandé aux débutants. De l’autre côté de la Seine, le 7ème arrondissement abrite des musées tels que la tour Eiffel et le musée d’Orsay, remplis d’œuvres impressionnistes, et de nombreux hôtels de milieu de gamme à haut de gamme (et économiques).

Le 6e arrondissement est un endroit idéal pour les voyageurs avec des enfants.

Le parc le plus populaire de la ville, le jardin du Luxembourg du VIe siècle, a été dédié par Napoléon aux enfants de Paris, faisant de l’arrondissement un lieu de prédilection pour les familles. Dans les jardins ombragés de châtaigniers, les plus petits peuvent monter à poneys, faire tourner des yachts en bois dans la piscine octogonale, assister à des spectacles de marionnettes dans le théâtre de marionnettes ou s’ébattre sur l’aire de jeux. Un endroit idéal pour un pique-nique. Il y a aussi de nombreux restaurants familiaux avec des menus adaptés aux enfants, comme la somptueuse Brasserie Art Nouveau Bouillon Racine.

Un hôtel particulièrement adapté aux familles est Le Six, à quelques pas des grilles du jardin. Les appartements des Citadines Saint-Germain-des-Prés Paris disposent d’une cuisine et peuvent accueillir de 2 à 4 personnes. Des lits bébé peuvent être installés et des services de garde d’enfants peuvent être organisés.

Le 5e arrondissement (quartier latin) à proximité est également populaire auprès des enfants.

A l’est du jardin du Luxembourg se trouve le boulevard Saint-Michel, bordé de boutiques et de cafés. La Cinquième Avenue, également connue sous le nom de Quartier Latin, du côté est du boulevard, est un excellent point de départ pour les familles. Das Bonbons au Palais ressemble à une classe de géographie avec des pots de bonbons traditionnels de toute la France et regorge de magasins de magie du XIXe siècle, de Maiette la Boutique de la Magie et d’hôtels pour enfants.

Le 13e arrondissement est le meilleur quartier pour sortir des sentiers battus

Le 13e arrondissement de Paris ne figure généralement pas sur les radars des visiteurs, mais il est fascinant à explorer. Le village de la Butte aux Cailles, avec ses rues pittoresques sans voitures, abrite une série de bars et de restaurants locaux, ainsi qu’une source artésienne, le Puits Artésien de la Butte aux Cailles (apportez une bouteille pour faire le plein de ses eaux pures et riches en minéraux), et un complexe aquatique art-déco, la Piscine de la Butte aux Cailles, avec une piscine nordique. Au sud-est se trouve le plus grand quartier chinois de Paris, où les gratte-ciel sont éclaboussés par l’art de la rue, tandis que près de la Seine, les zones industrielles réaménagées comprennent le centre de start-up Station F. Parmi les hébergements de qualité, citons l’élégant Hôtel Henriette, à la décoration vintage, et l’Hôtel OFF Paris Seine, qui flotte sur le fleuve.

Le 20e, au nord-est, est aussi un quartier moins visité

Dans le nord-est de la ville, le quartier vallonné et en plein essor du 20e est également très éloigné des sentiers battus pour la plupart des voyageurs, à l’exception de ceux qui se rendent sur les célèbres tombes du Cimetière du Père Lachaise. Le parc de Belleville offre de superbes vues sur la ville. Il y a 4,5 hectares de vignes municipales. Le quartier possède également un petit Chinatown très animé. L’hébergement dans le 20e arrondissement comprend des petites auberges et des hôtels familiaux.

Le 18e arrondissement est un endroit idéal pour la vie nocturne

Le Moulin Rouge est un monument du XVIIIe siècle, mais ce quartier nord est plus qu’un simple spectacle de cancan. Le Boiler Room du célèbre cabaret abrite le week-end club La Machine du Moulin Rouge. Des solistes et des groupes célèbres se réunissent dans la salle de concert légendaire voisine La Cigale. Pendant ce temps, la salle de concert excentrique Divan du Monde propose une gamme de programmes indépendants. Babilo, un club de jazz underground, accueille des concerts intimistes dans un petit sous-sol. Le quartier regorge de bars qui vous occupent jusque tard dans la nuit.

L’hébergement dans le 18e arrondissement couvre toute la gamme des prix, des auberges branchées comme le Plug Inn aux retraites de luxe comme l’hôtel particulier Hôtel Particulier Montmartre.

Le 2e arrondissement offre également une vie nocturne de classe mondiale.

Le 2e arrondissement de Paris est une autre excellente option pour découvrir la vie nocturne de la ville, qui abrite des lieux de renommée mondiale tels que le Harry’s New York Bar (créateur de Bloody Mary et plus), le House and Music Hall of Fame et le Rex Club. adresse. Bien que petit, le District 2 regorge d’hôtels pour tous les budgets.

Dessus de table avec pain, fromage, olives et verres à vin. Les invités assis autour sont équipés de couteaux à beurre, prêts à cuisiner les leurs.

Les gourmets devraient rester dans le 11e arrondissement, qui regorge de restaurants.

La capitale nationale est vénérée pour sa cuisine, de sorte que l’on trouve de la bonne nourriture dans toute la ville, bien que certains quartiers aient une concentration particulièrement bonne de restaurants. Certains des restaurants les plus excitants de Paris vont des cafés de jour comme Mokonuts, aux brillants néo-bistrots comme Le Servan, Le 6 Paul Bert et le Septime étoilé Michelin, au lycée Chez Paul.

Les hôtels design à distance de marche des meilleurs restaurants du XIe siècle incluent l’hôtel Exquis (milieu de gamme), l’hôtel l’Antoine (luxe) et l’hôtel Paris Bastille Boutet, une ancienne chocolaterie.

Mais certaines des meilleures boutiques gastronomiques se trouvent dans le 9ème arrondissement. Les gourmets devraient également visiter la rue des Martyrs sur la 9e avenue, avec des boutiques gastronomiques (fromage, vin, confitures, etc.), des boulangeries et pâtisseries primées et plusieurs hôtels de charme à proximité.

Les commentaires sont fermés.