Let’s travel together.

Top 12 des sports extrêmes à Paris

Bienvenue à Paris La ville de la lumière et de l’amour, la ville des amoureux… vous avez entendu les clichés. Ce que vous n’avez peut-être pas entendu, c’est que la capitale de la France est aussi une plaque tournante florissante pour les sports extrêmes. Il n’y a peut-être pas de montagnes ni d’océans, mais l’infrastructure de la ville est l’endroit idéal pour jouer. Quelle que soit la période de l’année, il y a toujours une aventure à faire monter l’adrénaline à deux pas de la Tour Eiffel à Paris, continuez simplement et vous trouverez notre sélection des 12 choses les plus populaires à faire à Paris.

L’ Escalade

Aujourd’hui, il existe deux formes d’escalade : l’escalade en falaise ou le bloc. En raison de l’absence de montagnes à Paris et de l’essor du bloc, il s’est rapidement développé. C’est une excellente option même pour les grimpeurs les plus hésitants, car la surface de la montée ne dépasse pas 5 mètres de haut pour les débutants. Plus important encore, il ne nécessite pas tout l’équipement compliqué requis pour l’escalade normale, par ex. corde, mousquetons, harnais, etc. Le plus grand avantage de tous est peut-être que le danger est presque inexistant grâce aux coussinets massifs en forme de matelas qui sont placés sous le mur, prêts à amortir votre chute en cas de perte de contrôle. Nous vous suggérons de commencer vos ascensions en visitant le célèbre site de Fontainebleau situé à seulement une heure de Paris et considéré comme l’un des meilleurs endroits pour les amateurs d’escalade libre, mais il existe d’autres endroits dans la capitale pour essayer le sport. à essayer comme Murmur à Issy les Molineaux et Blocbuster situé à La Défense, qui sont d’excellents emplacements indoor en cas de mauvais temps.

Skateboard

Le plus grand club de skate situé en France, Paris Skate Culture vous invite à vous joindre à des cours privés ou collectifs toute la journée à Paris. Il y a des cours pour les moins de 5 ans ainsi que des cours spécifiques pour les femmes et les seniors. Il n’y a aucune raison de ne pas faire un tour sur une planche pour s’essayer au skateboard freestyle. Améliorez vos capacités de ride au grand skatepark en béton situé dans le District 18 (EGP 18) ou au skatepark en bois du 14 (Jules Noel) ainsi qu’à n’importe quel autre endroit si vous souhaitez skater dans la ville. La planche à roulettes ainsi que les coussinets de protection sont inclus lorsque vous participez à n’importe quel cours et sont supervisés par des instructeurs certifiés ayant de nombreuses années d’expérience en patinage.

BMX

Si vous êtes fan de sports urbains, mais préférez rouler sur deux roues Alors venez vous essayer au Freestyle BMX. Le sport est né dans les années 1970 en Californie dans le but d’effectuer des figures sur un vélo de 20 pouces seulement. Choisissez votre terrain préféré pour la meilleure expérience, que ce soit les parcs pour ceux qui aiment les courbes, les rues pour ceux qui souhaitent se montrer leurs surfaces urbaines ou les appartements conçus pour ceux qui aiment jouer avec un sol en béton.Des cours sont proposés dans la capitale par le biais du Paris BMX club.Le club parisien propose des cours collectifs le mardi de 17h30 à 19h30 et le samedi de 10h à 12h en plus des cours particuliers disponibles sur demande Les emplacements sont les mêmes que ceux du skate (skatingparks du 18ème ainsi que du 14ème arrondissement) Le club vous prêtera le BMX dimensionné à votre taille avec un casque ainsi que des coussinets de protection.Apprenez les bases du bunny jump, sautez sur le vélo, sans trampolines, maîtrisez vos premiers équilibres, sans le guidon, puis naviguez à travers les différents modules du parc, avec un instructeur qualifié.

Longboard

Bienvenue dans le monde du longboard. partie intégrante de la famille du patinage. La danse longboard est un sport artistique et artistique, le concept est de glisser gracieusement de haut en bas de la planche tout en patinant. Il est plus accessible que le skateboard freestyle dans lequel vous avez besoin d’une alternative street ou skatepark, cette version plus décontractée se distingue car les skateurs ont juste besoin d’un sol plat pour montrer leur créativité. A Paris il y a dession de quai. C’est un groupe Dock Dession, dirigé par le charismatique Lotfi Lamaali. Le groupe se réunit régulièrement le mardi sur le Trocadéro et le dimanche sur l’une des rives de la Seine, quai Anatole France (en face du musée d’Orsay). Les riders de tous niveaux se retrouvent pour passer un bon moment à bord dans une ambiance relaxante et ludique.

Simulateur de chute libre

Ressentez les sensations fortes de la chute libre sans avoir à sauter d’un avion ! Profitez de l’excitation d’une chute libre à l’intérieur à Paris en prenant une heure d’excitation sur simulateur, avec une séance de pré-formation avant votre drop-in.
Le tube de verre de 14 mètres de haut et de 4,30 mètres de large (le plus large au monde) doté d’un atrium s’ouvrant sur des balcons au centre commercial de la Villette situé dans le 19ème arrondissement de la ville, cette toute nouvelle attraction vise à recréer l’expérience et les sensations de la chute libre dans le ciel, mais dans un environnement sécurisé et contrôlé. Chaque session est composée de la possibilité de jusqu’à 12 personnes participant à

une série de profiter de deux vols d’une minute chacun avec un instructeur. Cela équivaut à trois sauts en essai à 4000 mètres du ciel.

Wakeboard

Vous êtes déjà amateur de snowboard ou de skate alors vous serez ravi de savoir que vous pourrez emporter le même type de planche sur l’eau et à quelques encablures de Paris, la capitale. Le wakeboard peut être le sport idéal à pratiquer entre amis ou en famille et il existe des bases nautiques à proximité de Paris pour participer à la parfaite expérience « free-surf » ou pour une première leçon de wakeboard. C’est un sport où vous êtes relié par une corde au bateau à moteur, ou au téléski qui vous tracte, puis naviguez sur l’eau tout en gardant votre équilibre sur la planche. Sport assez physique qui demande de la force, il vous donne aussi la possibilité de sauter des modules dont des Kickers et des Fun Boxes et Sliders qui sont fixés aux abords du parcours.
Que vous soyez débutant ou expert, vous pourrez progresser à votre rythme en wakeskate, wakeboard, kneeboard ou ski nautique. Partez en virée au Nautic Verberie Park situé dans l’Oise près de Compiègne, ou au Paris Wakepark, situé sur une île au milieu du parc de Choisy-le-Roi, à seulement 20 km de Paris.

Le Roller

Paris est aussi un endroit idéal pour apprendre le patinage. Il y a les « randonnées » hebdomadaires bien connues et les cours qui améliorent votre équilibre et votre agilité lorsque vous êtes sur des patins. C’est le Roller Club de France qui vous propose des cours de roller adaptés à vos besoins sur la Place de la Bastille au centre de Paris que vous soyez intermédiaire, débutant ou confirmé. Enfilez vos patins et apprenez l’art de rouler dans la capitale française avec des cours accessibles à tous entre 7 et 77 ans. après avoir évalué votre niveau et vos capacités ou ceux de votre enfant, des cours personnalisés seront proposés aux étudiants en petits groupes, avec beaucoup de plaisir à savourer. Rendez-vous à la boutique Nomade située à Bastille pour vous équiper de genouillères lames ainsi que de protège-poignets, coudières et casques. Suivez votre instructeur pendant qu’il vous guide pendant une heure et demie de pur plaisir !

Saut en parachute

Vivez l’expérience palpitante d’un saut en parachute tandem près de Paris Arrivez sur la zone de saut et assistez à un petit briefing de 15 minutes au cours duquel votre moniteur vous guidera sur les différentes consignes de sécurité et d’équipement pour sauter en tandem. Une fois équipé, il est temps de marcher jusqu’à la piste pour un décollage en avion. Vous grimperez ensuite jusqu’à 4 200 mètres en seulement 15 minutes. Attachez-vous solidement à l’instructeur à bord de l’avion et préparez-vous à sauter ! Une fois que l’altitude de votre saut a été atteinte, les portes s’ouvrent et vous pouvez voir une vue imprenable, et c’est le moment de vivre le frisson qui durera toute une vie ! Le frisson du saut qui est suivi d’une durée de chute en toute sécurité d’environ 50 secondes, après cela, les vues panoramiques à couper le souffle et enfin, le choc de l’ouverture de votre parachute et vous menant au sol !

Plongée sous-marine

C’est vrai, il y a une raison pour laquelle vous pouvez faire de la plongée sous-marine à Paris, même si vous n’êtes pas susceptible de rencontrer une raie manta insaisissable, c’est minime, ça vaut vraiment la peine d’essayer ! Les cours PADI Explore Scuba Diver et Scuba Diver près de Paris vous offrent la possibilité de plonger sans avoir à voyager à des centaines de kilomètres de la mer. Ils proposent des cours pour les enfants à partir de 8 ans, en famille, entre amis ou en voyage unique Profitez de cette occasion pour découvrir les plaisirs de la plongée. Pour ceux qui ont atteint un certain niveau en plongée, vous pouvez assister à un instructeur ici pour augmenter leurs compétences, ou pour pratiquer à votre rythme ou améliorer des compétences spécifiques. Un tunnel de plongée est un tube massif qui est carrelé et peut mesurer de 20 à 40 mètres de profondeur à 8 mètres de diamètre. Avec une eau claire chauffée à 29 degrés, c’est l’outil parfait pour plonger pour s’entraîner en ville toute l’année ! Plonger dans un environnement urbain vous permet d’apprendre et de pratiquer les techniques que vous exécuterez dans l’eau. Dès lors en prenant la mer, vous serez à l’aise pour explorer les fonds marins et partir à la découverte de la faune et de la flore marines.

Plongée libre

Détendez-vous et explorez ce sport unique qui se déroule comme vous pouvez le deviner dans la capitale de France. Si vous cherchez à recréer vos scènes préférées de The Big Blue Big Blue et que vous vous retrouvez à Paris ou en vacances à proximité et que vous êtes ravi d’apprendre que vous pouvez maîtriser les bases de la plongée libre d’ici. Vous pouvez rejoindre Plongbalance Club Plongbalance Club et obtenir une certification SSI Level 1 Free-diving situé à St-Denis dans la banlieue parisienne et facilement accessible en métro, le cours comprend 10 cours d’une durée de deux heures dans la tranchée profonde avec la profondeur maximale de 20m. La fosse de St-Denis permet de plonger jusqu’à 10m de profondeur, et peut être reliée à celles des fosses de Conflans Sainte Honorine ou de Villeneuve la Garenne, qui permettent aux plongeurs de plonger jusqu’à 20m. Un excellent moyen de construire

votre confiance et vos compétences avant d’explorer les profondeurs de la mer.

Freerun & Parkour

L’un des sports modernes au monde aujourd’hui ainsi que le seul qui ne nécessite pas d’équipement dont aucun vélo, aucune planche, ni roues ne sont nécessaires pour cet art acrobatique. En 2003, il a été inventé par Sébastien Foucan. La course libre est un type de sport qui est une fusion du Parkour qui met l’accent sur l’esthétique et l’acrobatie ainsi qu’une forme d’art du déplacement en milieu urbain. Ce. Le sport a la base d’un langage unique, adapté à chaque coureur libre. C’est la French Freerun Academy est un centre d’entraînement basé sur le free run situé au Forum des Halles à Paris et a été créé par French Freerun, la French Freerun Family, l’équipe la plus populaire de France ainsi que La Fabrique Royale. Apprenez les méthodes que propose ce sport dans son exercice physique et créatif lors d’un stage d’initiation de deux heures dans le seul espace modulable sécurisé situé à Paris le Parc Centr’Halles. Apprenez à vous déplacer sans effort et naturellement sous la direction de professionnels expérimentés, votre coach de free-run vous guidera à travers les fondamentaux de ce sport de ville, avec une leçon théorique et un échauffement avant le cours, puis une course technique passionnante pour vous aider à apprendre les premières étapes.

Trottinette Freestyle

Vous cherchez une activité unique à vivre en plein Paris ? Au cœur de la nouvelle tendance du skateboard se trouve la trottinette gratuite. qui est l’organisme parisien Street Trott Klub propose des cours collectifs ou individuels accompagnés d’un enseignement avec des moniteurs diplômés. Un coaching individualisé s’adresse aux jeunes et débutants de 5 à 12 ans qui est proposé au skatepark EGP18 (Porte de la Chapelle), haut lieu du skate et des riders depuis de nombreuses années. Chaque leçon est dispensée de manière vivante et agréable, adaptée à la tranche d’âge et au stade de chaque participant et vous laissera une satisfaction et un sentiment de satisfaction durant plusieurs semaines !

Tour en hélicoptère

Le moment est venu de mettre le board-riding et le freestyle pour de bon et de se diriger vers le ciel époustouflant de Paris lors d’un vol en hélicoptère palpitant, survolant les célèbres structures de Paris à la mode. Vous serez en effervescence sans avoir à vous soucier de la visite unique, survolez Paris à la vitesse de la lumière et émerveillez-vous devant le célèbre château de Versailles de Paris d’un point de vue plus large. Voyagez à bord d’un hélicoptère bimoteur Airbus H135 de huit places pour une aventure dans les airs qui emmène les passagers à la découverte de l’ouest parisien d’une durée d’une heure et demie et d’une durée de vol de 25 minutes. Admirez les vues époustouflantes que vous verrez; les rives ouest de la Seine, le Parc des Princes ainsi que dans le Bois de Boulogne, le parc de l’hippodrome de Longchamp Saint-Cloud et le magnifique jardin qui entoure Le Roi Soleil. Pour l’expérience ultime de l’expérience, vous pouvez la terminer avec un regard à couper le souffle au sommet de la ligne de la crème de Paris la Tour Eiffel.

Les commentaires sont fermés.